Blog

Bien choisir sa peinture au sol

Comment bien choisir sa peinture pour sol ?

Quand on rénove l’intérieur d’une pièce ou même un extérieur, la solution de modifier l’apparence du sol permet de largement transformer l’ambiance et le style de celle-ci. Peindre un sol constitue la solution la plus facile et économique à mettre en place. Évidemment, une peinture pour sol n’aura pas les mêmes caractéristiques et les mêmes spécificités qu’une peinture pour les murs, les boiseries ou un plafond. Une bonne peinture doit répondre à des exigences assez précises notamment en termes d’usure et de résistance au passage, aux chocs et aux produits d’entretien de sol. Dans le cas d’une surface à peindre en extérieur, il sera nécessaire de choisir une peinture pour sol extérieur antidérapante. Comme tous les revêtements et peu importe la matière sur lequel elle sera appliquée, le sol implique l’utilisation d’une peinture adaptée à la surface et de bonne qualité avant de l’appliquer facilement et de le faire durer dans le temps. Sud Antidérapant, spécialiste des revêtements de sol et des accessoires antidérapants, vous aide à choisir la bonne peinture antidérapante pour sol extérieur !

Quels sols peindre avec une peinture antidérapante ?

La peinture sol antidérapante pour extérieur convient aussi bien à des usages de particuliers ou des professionnels qui ont besoin de protéger et embellir une surface extérieure. En réalité, cette peinture se veut extrêmement polyvalente et s’applique sur de nombreux supports. Parmi ces supports, on retrouve le bois, les métaux neufs ou anciens, l’acier, l’aluminium, le béton ou encore le carrelage. Cela couvre donc la plupart des besoins : entrées d’immeubles, couloirs, bureaux, salle de classe, cantines, sanitaires, ateliers, usine, parking, locaux humides, escaliers extérieurs, cuisines, laboratoires, entrepôts… Grâce à une peinture saine et non volatile, des propriétés antidérapantes et une grande résistance, une peinture acrylique antidérapante contenant des particules de caoutchouc est l’idéale pour répondre à toutes ces exigences professionnelles.

Plaque antidérapante grp couleur rouge

Plaque antidérapante grp couleur rouge

Comment peindre le sol ?

Malgré un très haut niveau d’exigences techniques, la peinture pour sol industriel et antidérapante reste assez simple d’utilisation – même un néophyte peut obtenir un résultat de qualité avec ce genre de revêtements de sol.  Voici quelques conseils pour peindre un sol extérieur avec une peinture antidérapante :

  • Nettoyer la surface à peindre : Comme n’importe quelle surface, assurez-vous d’avoir enlevé la poussière, les traces de liquides ou encore les résidus. Rincez et laissez sécher la surface !
  • Préparer la surface à peindre : Selon la surface à peindre, il est possible que vous ayez à réaliser un ponçage ou un traitement en profondeur afin de faciliter l’accroche de la peinture. Protégez les surfaces qui ne doivent pas être recouvertes par un ruban adhésif de masquage.
  • Appliquer la peinture : En respectez scrupuleusement les indications sur la peinture, vous obtiendrez un résultat optimal. Après la dernière couche, attendez que le produit soit sec (environ 12 heures). Le résultat définitif et l’adhérence sont optimaux après 4 jours.

Faites confiance à Sud Antidérapant pour trouver la peinture antidérapante pour sol extérieur de qualité professionnelle !

nonclassé
About Mathieu KERAMOAL
dolor vulputate, quis, leo fringilla felis commodo efficitur. commodo leo. luctus