Notre service de pose de produits antidérapants et de nez de marche

Nous proposons, depuis 2021, la pose de vos produits antidérapants, effectuée par des professionnels. Nez de marche, peinture antidérapante, dalles podotactiles, ou encore clous podotactiles… Contactez-nous directement afin de bénéficier d’un service de pose de produits antidérapants et nez de marche de qualité. Nous pourrons discuter ensemble de vos exigences et de vos contraintes afin de vous faire bénéficier de produits antidérapants parfaitement adaptés. 

Attention : Veuillez nous consulter au préalable pour ce service, la pose ne couvrant pas encore toute la France. Vous pouvez nous joindre au 06 86 86 05 40. 

Les produits antidérapants que nous posons

Chez Sud Antidérapant, nous proposons la pose de nombreux types de produits, à commencer par les nez de marche. Quelle que soit la forme ou la matière de votre escalier, nous pouvons intervenir afin de poser un nez de marche adapté et sécurisant pour votre espace. Les nez de marche sont particulièrement recommandés pour les ERP (Etablissements recevant du public). 

Nous posons également des dalles et des clous podotactiles ; à proximité de passages piétons, sur les quais de gare et les ports, ces éléments antidérapants sont très recommandés pour la sécurité et le guidage des personnes aveugles et malvoyantes. Pour les zones industrielles et dangereuses, Sud Antidérapant vous propose également la pose de peinture de sol antidérapante ainsi que de revêtements de sol et autres vernis. 

Sols et terrasses en bois

Au-delà des produits antidérapants, Sud Antidérapant propose également la pose de sols et terrasses en bois sécurisés pour tout public. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez nous faire confiance afin de poser une terrasse ou un sol en bois de grande qualité et sécurisé. En effet, grâce à notre expérience dans le domaine des produits antidérapants, nous pouvons vous proposer des terrasses et sols en bois antidérapants. Notre expertise vous assure des sols aussi esthétiques que sûrs. 

Plafond, cloison et placo

Experts du bâtiment depuis de nombreuses années, nous vous proposons également la pose de plafonds, cloisons et placo pour votre logement ou votre entreprise. Contactez-nous directement afin que nous discutions ensemble de vos exigences concernant le type de plafond, de cloison ou de placo qui vous intéresse. Nous pourrons notamment discuter de la matière, de nos prix, de nos délais, mais également de vos exigences et des contraintes techniques liées à de telles installations. 

Réalisé par des professionnels

Nous employons des experts du secteur afin de vous proposer une pose de qualité, en conformité avec vos exigences. Afin d’obtenir un devis gratuit, remplissez le formulaire ci-dessous. Vous pouvez également nous contacter directement au 06 86 86 05 40, ou bien par email à l’adresse contact@sud-antiderapant.fr. Essayez enfin notre formulaire de contact. 

Le nez de marche : une spécialité Sud Antidérapant 

Nous installons de nombreux nez de marche pour nos clients. Si la pose d’un nez de marche n’est pas obligatoire, elle est en revanche fort utile afin d’éviter les accidents ; notamment dans les ERP. Un nez de marche mal installé peut être source d’accident, c’est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel. 

Pourquoi installer un nez de marche ? 

Comme nous l’évoquions, la pose d’un nez de marche permet de sécuriser facilement un escalier, notamment au sein d’un établissement recevant du public. Les nez de marche permettent notamment d’éviter que les personnes fragiles, comme les personnes du troisième âge, les personnes handicapées ou les enfants, ne se blessent. Moins de blessures, c’est également moins de complications juridiques, notamment pour les ERP. Ainsi, avec cette installation simple et économe, on s’épargne beaucoup de soucis ! 

Comment choisir un nez de marche ? 

Il existe quelques critères à prendre en compte lors du choix de votre nez de marche : le mode de fixation, tout d’abord. Il existe des nez de marche à coller, des nez de marche adhésifs, des nez de marche à clipser, ou encore, des nez de marche à visser. Afin d’obtenir une sécurité optimale de votre escalier, nous vous conseillons cette dernière option de pose, qui est la plus pérenne et la plus sûre. 

Lors du choix du nez de marche, prenez évidemment en compte la largeur des marches de votre escalier : un nez de marche sûr recouvre la marche de toute sa largeur afin de permettre les croisements. Les nez de marche sont disponibles dans de nombreuses matières dont l’aluminium, le PVC, le laiton, ou le bois. 

Les ERP optent souvent pour de l’aluminium, mais le laiton est parfois choisi pour son aspect esthétique. Le bois est également un matériau très pérenne, y compris en extérieur. Enfin, le nez de marche à poser peut être soit arrondi, soit à angle droit, soit biseauté. La meilleure option est le nez de marche biseauté, car le biseau réduit la différence de niveau avec la marche et évite les trébuchements. 

Comment poser un nez de marche ? 

Comme nous l’avons évoqué, un nez de marche peut être soit collé, soit vissé. Vous avez alors besoin, soit de colle forte, soit d’une bande adhésive, soit de vis et d’un tournevis. Dans tous les cas, vous aurez également besoin d’un mètre, d’un crayon et d’une scie. En effet, la pose d’un nez de marche commence par la prise de mesures de votre escalier. Parfois, les escaliers larges requièrent la pose de 2 nez de marche bout-à-bout. 

Découpez ensuite le nez de marche avec la scie selon les mesures obtenues. Il faut enfin fixer le nez de marche. Avec des vis, vous devez marquer l’emplacement des trous sur le bord de la marche grâce au mètre et au crayon. Percez ensuite des trous dans le cas des nez de marche qui se vissent. Enfin, posez le nez de marche et clouez/vissez. 

Attention à ne pas laisser un débord trop important : le but est de sécuriser l’escalier et non d’en faire un piège mortel ! Pour les nez de marche à coller, répartissez la colle sur toute la longueur de la marche, puis posez le nez de marche en n’appuyant pas trop fermement. La colle aura un effet égalisateur qui permet au nez de marche de se fixer droit. 

Existe-t-il des normes de sécurité concernant la pose d’un nez de marche ? 

L’arrêté du 20 avril 2017 concernant l’accessibilité aux personnes handicapées des ERP donne 3 conditions quant à la pose des nez de marche 

  1. Ils doivent être contrastés visuellement par rapport à la marche (bande d’au moins 3 cm) ; 
  1. Ne pas être glissants, ça va de soi… 
  1. Ne pas présenter de débord dépassant une dizaine de millimètres par rapport à la contremarche. 

A noter que ces règles ne s’appliquent qu’aux ERP. Pour les particuliers souhaitant poser des nez de marche dans leur logement, il n’y a pas de règles établies. Faites attention à la sécurité de votre entourage tout de même ! 

  • 4 + 40 =

Contact