Blog

Bien choisir ses bandes antidérapantes

Quel type de bande antidérapante choisir ?

Loin d’être de simples accessoires, les surfaces antidérapantes permettent de sécuriser les bâtiments, les espaces et les extérieurs ouverts au public. Il existe encore trop d’accidents du travail ou des accidents domestiques qui pourraient être évités par plus de vigilance, mais aussi de meilleurs équipements de sécurité. Parmi tous les revêtements et les accessoires du marché, les bandes antidérapantes comptent parmi les solutions incontournables pour la plupart des besoins. Sud Antidérapant, spécialiste des revêtements antidérapants, vous donne quelques clés pour choisir la meilleure bande antidérapante.

Pourquoi acheter une bande antidérapante ?

Une bande antidérapante est un outil de sécurisation des espaces. Elle permet de limiter les glissades, les chutes ou simplement avertir d’un danger pour tous les publics. Elle sait se faire discrète en noir ou se voir de loin dans des couleurs plus visibles. Durable et résistante, elle propose des caractéristiques parfaites pour pouvoir subir les affres du temps ou les chocs. Ils sont également économiques et faciles à poser.

Les différents types de bandes antidérapantes et leurs avantages

Pour répondre à tous les besoins, même les plus spécifiques, vous trouverez plusieurs types de bandes antidérapantes :

–   La bande adhésive standard

–   Le ruban adhésif pour avertir du danger

–   Le ruban adhésif abrasif

–   Le ruban adhésif non abrasif

Plaque antidérapante grp couleur jaune

Plaque antidérapante grp couleur jaune

La bande adhésive standard

La bande adhésive standard répond aux besoins les plus communs et donc une cible très large. Elle s’applique sur un support lisse et propre pour une meilleure durabilité. Il est possible de l’installer à l’extérieur grâce à sa résistance aux rayons UV et aux intempéries. Bien sûr, sa résistance à la glissance est excellente comme le montre son résultat (55) au test du pendule SRT, réalisé en conditions humides.

Le ruban adhésif pour avertir du danger

Le ruban adhésif avertisseur de danger a un double usage : limiter le risque de glissade et prévenir le public d’un potentiel danger. Disponible dans des couleurs à fort contraste (rouge et blanc ou jaune et noir), il attire l’œil pour prévenir du danger. Extrêmement résistant, il peut résister aux intempéries, aux rayons UV ou au trafic lourd (atelier, entrepôt, parking…).

Le ruban adhésif abrasif

Un ruban adhésif abrasif est particulièrement adapté aux zones où on peut retrouver une accumulation de poussières et de saletés. La saleté se dépose entre les hauts pics de la bande sans créer une pellicule lisse et donc glissante. Ainsi, la bande reste adhésive ce qui limite les risques même des années après l’installation. On le retrouve dans les espaces extérieurs.

Le ruban adhésif non abrasif

Le ruban adhésif non abrasif est une surface antidérapante assez lisse pour pouvoir marcher dessus, mais pieds nus. Elle n’accroche pas autant que les autres et n’endommage pas la peau ou le textile. Cette bande antidérapante convient très bien aux zones humides. De plus, la poussière et les saletés ne viennent pas s’accumuler limitant ainsi le développement de bactéries. Le ruban adhésif non abrasif se retrouve donc sur les bateaux, les piscines, les cuisines, les laboratoires ou encore les hôpitaux.

nonclassé
About Mathieu KERAMOAL
commodo Donec Praesent in sed id Lorem