Blog

Escalier antidérapant ERP

Comment rendre un escalier antidérapant en ERP ?

Les escaliers en extérieur ou en intérieur sont des lieux où le risque de chute est le plus élevé. Cela constitue un véritable problème quand on connaît les conséquences très graves que peuvent avoir ces chutes. Escaliers glissants, escaliers mal agencés, rampe mal positionnée… Les risques sont nombreux, mais des solutions simples et efficaces existent pour sécuriser les ERP (Établissement Recevant du Public). Sud Antidérapant, leader des produits antidérapants pour les professionnels et l’aménagement des sols, vous propose différentes options pour rendre un escalier antidérapant en ERP et réduire les risques de glissades et de chutes.

 

Les revêtements et les solutions antidérapantes pour escalier

Pour améliorer l’accessibilité et la sécurité au sein des ERP (cinémas, centres commerciaux, parking, musées, stades, écoles…), il est indispensable de mettre en place un ensemble de mesures respectant les exigences de l’article R. 123-2 du Code de la construction et de l’habitation.

 nez marche alu

Installer des nez de marche

Si vous cherchez une solution antidérapante pour les escaliers, les nez de marche permettent de sécuriser des marches pour un escalier en extérieur ou en intérieur, en installant une surface antidérapante sur la tranche de la marche. Escalier en bois, en béton, en carrelage ou en PVC selon les endroits, ils peuvent tous bénéficier du savoir-faire de Sud Antidérapant et sa large gamme de nez de marche pour les professionnels.

 

Recouvrir les marches de peinture antidérapante

La peinture antidérapante est un revêtement de sol antidérapant par excellence. Une peinture pour sol en polyuréthane présente des propriétés très intéressantes : accroche idéale pour éviter les glissades, grande résistance dans le temps et facile à étaler. Elle s’applique en intérieur comme en extérieur sur tous les supports : carrelage, béton, sol industriel…

 

Appliquer des bandes antidérapantes sur les marches

Dernier moyen d’éviter les glissades et les chutes dans les escaliers, les bandes antidérapantes ne sont pas les moins efficaces, bien au contraire. Elles améliorent l’accroche et le maintien des passants durablement. Faciles à installer et économiques, elles représentent une solution incontournable pour gagner en sécurité et en adhérence. Il est même possible de s’équiper avec un ruban adhésif antidérapant avertisseur de danger pour prévenir vos publics d’une surface dangereuse comme des marches ou simplement un changement du niveau du sol.

 

En plus de réduire la glissance du sol, vous pouvez alerter le public des dangers avec des avertisseurs visuels, améliorer l’éclairage à toute heure du jour ou de la nuit, éviter les sources de distraction visuelle ou marquer le nez des marches avec un bon contraste visuel.

nonclassé
About Mathieu KERAMOAL
et, ipsum adipiscing Aliquam libero. commodo sem, elementum Nullam