Blog

Marcher sur la neige sans risque

Les astuces pour marcher sur la neige sans glisser

L’hiver arrive à grand pas et avec lui sa météo peu propice aux déplacements. Les sols glissants dus aux chutes de neige et au verglas vont refaire leur apparition dans notre quotidien et compromettre notre mobilité.
Il convient donc de s’équiper correctement en amont afin d’être paré face aux intempéries et d’être prêt à se déplacer en toute sécurité et de marcher sur la neige sans glisser. A l’approche du grand froid, Sud Antidérapant vous livre tous ses conseils pour éviter de passer la saison cloîtré chez vous.

Les risques des glissades dans la neige

En hiver, le froid s’abat dans (presque) tout l’Hexagone et avec lui la neige et le verglas. Lorsque les températures diminuent, du verglas a tendance se former sur la chaussée et quand la neige adhère au sol, ce dernier peut devenir particulièrement glissant. Les risques de chutes sont donc nombreux. Toutefois, ils ne sont pas inéluctables. Il est tout à fait possible de s’en prémunir en suivant quelques astuces et le bon équipement.

Marcher sur la neige sans glisser : l’importance des équipements

Même si l’objectif n’est pas de marcher plusieurs kilomètres dans la neige, une simple chute sur un trottoir glissant pour aller chercher du matériel, des viennoiseries ou saluer un collègue peut avoir de lourdes conséquences. D’ailleurs, il est très fréquent de glisser simplement en sortant de chez soi en cas de verglas. C’est également le cas dans le cadre professionnel et notamment pour les personnes qui travaillent dehors en toutes saisons.
Afin de marcher sur la neige sans glisser, il est primordial de bien s’équiper. En effet, des équipements adaptés permettent d’éviter les chutes et de sortir en toute liberté mais également en toute sécurité. Bien choisir ses chaussures est par exemple indispensable.

Sur-chaussure antiderapante

Sur-chaussure antiderapante

Différents choix de chaussures de sécurité

En effet, le chaussage revêt toute son importance pour marcher sur la neige sans glisser. Les chaussures choisies doivent allier confort, esthétisme et stabilité afin d’éviter les accidents de la vie courante.
Les chaussures antidérapantes sont indispensables afin de pouvoir travailler dehors pendant la période hivernale ! Idéales pour assurer une mobilité à tout moment, elles sont généralement équipées de semelles en caoutchouc ou en crêpe qui offrent une parfaite adhérence et une stabilité sur les sols enneigés.
Les surchaussures, souvent dotées d’une base en caoutchouc, améliorent quant à elles l’adhérence au sol enneigé. Elles sont souvent plus élégantes et pratiques à enfiler que les chaussures antidérapantes.
Enfin, des chaussures équipées de crampons anti-verglas peuvent également faire l’affaire en offrant une bonne tenue sur les routes glissantes, bien que les chaussures antidérapantes soient à privilégier.

Découvrez les sur-chaussures de sécurité Sud Antidérapant pour limiter le risque de chute et de glissade pendant toute la période hivernale !

nonclassé
About Mathieu KERAMOAL
venenatis, efficitur. elit. quis felis ante. eget id diam dolor. dapibus ut