Blog

Nettoyage des sols antidérapants

Comment nettoyer un sol antidérapant ?

Les solutions antidérapantes permettent de sécuriser des lieux qui accueillent du public et peuvent être dangereuses pour le grand public ou pour les travailleurs. Parmi toutes ses solutions, on retrouve par exemple les sols antidérapants, les peintures antidérapantes et vernis antidérapants d’un sol extérieur ou encore des produits antidérapante (dalle podotactile, nez de marche…). Cependant, pour garder les surfaces anti-glisse dans un bon état et surtout le plus longtemps possible, il est nécessaire de nettoyer votre sol antidérapant et l’entretenir correctement.

 

Femme en train de nettoyer un sol antidérapantLe nettoyage de sols antidérapants est une composante indispensable dans l’entretien de vos espaces. En effet, les sols antidérapants ont tendance à s’encrasser : l’accroche du sol antidérapant fait s’accumuler les poussières et les impuretés. La couche supérieure du sol antidérapant est adaptée pour réduire les risques de glissades et favorise le stockage des saletés et autres déchets. Si une couche de salissures et de saletés s’accumule sur l’accroche, le sol pourrait perdre sa propriété antidérapante et ne plus être efficace du tout. L’autre problème d’un sol antidérapant encrassé c’est que les bactéries se développent et cela porte atteinte à l’hygiène du lieu. C’est un réel problème pour les espaces avec des contraintes sanitaires comme des cuisines ou des ateliers de production alimentaire par exemple.

Pour vous assurer de profiter d’un environnement propre, agréable et hygiénique, il est impératif d’établir la bonne procédure de nettoyage.

  • Identifier les salissures :

En identifiant les salissures et le type de salissures (organique, soluble, insoluble, graisseuse…), vous pourrez alors adapter votre détergent et votre équipement de nettoyage à la salissure pour gagner en efficacité.

  • Choisir le bon matériel de nettoyage :

Le balai brosse et le balai à franges ne sont pas les meilleurs outils de nettoyage pour un sol antidérapant. Il vaut mieux choisir une machine de nettoyage ou un nettoyeur à vapeur qui vont détruire les bactéries et enlever les salissures rapidement.

  • Choisir le bon détergent

En tant que spécialiste des sols et des revêtements antidérapants, Sud Antidérapant peut vous aider à trouver les meilleures solutions de nettoyage de sols antidérapants.

nonclassé
About Mathieu KERAMOAL
porta. at sem, Aenean elit. in ut Donec id, amet,